LES AUTEURS

 

CAROLINE TOUSSAINT

Caroline a une grande étagère remplie de cahiers griffonnés. Ils contiennent des histoires qu'elle invente.
Caroline lit parfois des livres, mais elle commence toujours par la fin pour voir si elle lui convient. Elle corne les pages aux phrases inspirantes et mémorables. Parfois même, elle en écrit dans des cahiers ou sur des coins de feuilles.
Quand elle part en voyage, Caroline accumule toujours les fascicules d'explications des musées, ou les cartes, ou les journaux gratuits. Elle y découpe les jolies images, les belles polices et les citations pour ensuite les coller dans ses cahiers ou sur les lettres qu'elle écrit à ses amis.
Dans l'appartement de Caroline, on trouve du papier gribouillé, des revues et des petits livres de publicité. Caroline pourrait recréer une forêt, rien qu'avec toutes les feuilles qu'elle possède.

VINCENT MULLER

Vincent ne lit pas beaucoup, il préfère regarder les images. Il admire les ouvrages de photographie et s’en offre parfois pour les étudier et les exposer dans sa bibliothèque.
Quand il part en voyage, Vincent préfère prendre des clichés des passants pressés et des touristes émerveillés plutôt que de photographier les paysages ou les vestiges historiques. Il perd souvent beaucoup de temps à regarder les gens vivre, marcher, courir ou faire des selfies. Il s’en inspire et réalise tous les jours de nouveaux clichés.
Sur les disques durs de Vincent, on trouve ainsi des milliers de photos d'inconnus, posant naturellement et souriant d'expressions drôles et authentiques. Vincent pourrait créer un dictionnaire d'ethnologie, rien qu'avec tous les portraits qu'il possède.

RETOUR